Ado Rencontre Amour

La prémisse de ce petit livre est assez simple: un garçon rencontre «son match» dans le plus improbable des endroits – un site de rencontre chrétien en ligne! Je me suis retrouvé à rire plus fort que je ne le pensais au début du livre, ce qui est en quelque sorte un euphémisme. Quoi qu’il en soit, ce qui se passe ensuite est dérangeant au-delà de toute expression. Trente-cinq minutes plus tard, le garçon se retrouve profondément amoureux d’une autre jeune femme rencontrée sur le site.

À l’exception de la partie sur le garçon rencontrant «son match» dans le plus improbable des endroits (en ligne), cette histoire porte sur la façon de rencontrer des filles. Oui, j’ai ri aux éclats au début lorsque le jeune homme rencontre pour la première fois la fille dont il est «inspiré» dans un salon de discussion. Il semble vraiment sincère de vouloir la rencontrer, et il a même un réel désir de l’épouser. C’est juste que le site de rencontre chrétien vers lequel il décide d’aller s’avère être plus que ce à quoi il s’attendait.

L’auteur, David Michael Slater, décrit bien l’environnement et le cadre de ces matchs, mais il y met tellement de choses que parfois ses histoires frisent le mélodrame exagéré. Pourtant, j’ai beaucoup aimé lire sur ses aventures avec la belle jeune femme qu’il a rencontrée sur le site, et je suis certain que les nombreux lecteurs qui liront ses débuts ressentiront la même chose. C’est une histoire amusante et rapide sur la façon dont les adolescents rencontrent l’amour et, bien sûr, sur la façon dont ces réunions continuent de se développer malgré leur croissance. Les lecteurs seront heureux de savoir que Slater est un grand conteur et que sa prose s’écoule facilement et sans heurts. De plus, ce livre regorge d’illustrations, certaines de bon goût et d’autres non. Ce n’est peut-être pas le meilleur livre sur les rencontres chrétiennes, mais il vaut certainement la peine d’être lu. ado rencontre amour

Categories: