Rencontre Francophone Israel

rencontre francophone israel La première réunion officielle d’Israël francophone a eu lieu à New York en 2021. Cette réunion a rassemblé un groupe d’Israéliens et de chrétiens francophones qui viennent de différentes régions du pays, mais tous ont embrassé leur patrimoine et leur culture communs. Le thème principal de l’événement était de promouvoir l’apprentissage, la prière et le dialogue avec les autres personnes de la communauté religieuse. La rencontre a permis de récolter des fonds pour le développement des communautés dans les pays francophones et l’expansion des services pour les nécessiteux. De nombreuses églises et monastères d’Europe et d’Amérique du Nord offrent maintenant des services dans des langues autres que l’hébreu dans le but de maintenir ou de bâtir une communauté unie dans ces régions.

Le taux de croissance de cette communauté est encourageant. Les dirigeants de l’église ont reconnu la nécessité d’élargir leurs services pour inclure un plus large éventail de personnes afin de continuer à servir la communauté juive dans la prière, l’éducation et le service social. Ils veulent également s’assurer qu’il y a suffisamment de présence dans la communauté pour perpétuer ses traditions et ses cultures, tout en attirant de nouveaux convertis.

Le gouvernement israélien a reconnu le droit à l’existence de la communauté francophone. Ils ont cherché à soutenir le développement de la communauté en fournissant une aide financière, matérielle et spirituelle. Ils organisent des études et des activités bibliques et financent des projets qui aideront la communauté à poursuivre son travail. À leur tour, ils espèrent attirer davantage d’Américains et d’Européens à assister à ces conférences et à embrasser les valeurs, les coutumes et les traditions qu’ils apportent avec eux.

Categories: