Rencontres Yves Montand

rencontres yves montand Yves Montand, le célèbre écrivain et penseur social français est né en France. Il est connu pour ses livres tels que Les Misérables, Noises Off, Par Excellence et sa pièce Amadeus. Il était également une figure importante dans le développement de la théorie politique moderne. On dit qu’il a eu une forte attitude anticléricale, et son écriture est souvent décrite comme un réalisme social. Il avait l’habitude de mener ses tournées de discours en public devant une grande foule, et nombre de ses conférences étaient improvisées.

Dans l’un de ses discours les plus célèbres, il a expliqué comment les systèmes de classes sociales de l’Occident ne pouvaient être modifiés que par une révolution de vaste portée. Et il avait parfaitement raison – c’est un fait que la grande majorité des gens du monde occidental vivent dans la pauvreté. Il croyait que toutes ces différences sont le résultat d’une «maladie mentale» qui s’est emparée de la société.

La principale préoccupation sociale de Montand était le manque d’interaction sociale qui a conduit à la rupture d’une communication significative dans la société. Il était convaincu que, pour que la société puisse avancer, elle devait regarder au-delà de ses désaccords actuels et toucher tout le monde. Il était assez déçu de l’échec des sociologues et des psychologues à fournir des réponses claires quant aux raisons pour lesquelles certains groupes de personnes ont fait mieux que d’autres. La clé de leur approche était le réseautage social – la création d’un réseau d’amis et de membres de la famille partageant les mêmes idées que vous. La beauté de la pensée de Montand est que même si vous ne pensez pas avoir de plan d’action sociale, vous pouvez toujours faire partie du processus de réseautage social en assistant régulièrement aux réunions d’Yves Montand.

Categories: